Le guide pour assurer la beauté des mains

Le guide pour assurer la beauté des mains

Les mains sont un des premiers indicateurs de l'âge. Pourtant, elles sont souvent exposées aux agressions extérieures et climatiques. Il faut en prendre soin pour garder la beauté des mains. Voici une guide pour avoir des mains en bonne santé et toujours belles.

Les soins quotidiens

Le froid, la chaleur, les produits et taches ménagers abîment tous nos mains. De ce fait, on doit les protéger et les soigner pour qu'elles ne vieillissent pas trop vite. Les spécialistes conseillent de prendre soin des mains et des ongles tous les jours.

D'abord, il existe quelques gestes de prévention du dessèchement de la peau. Si vous vous lavez souvent les mains, appliquez un soin après chaque lavage. Sinon, vous pouvez limiter le nombre de lavage par jour. Cela limiterait l'agression et la déshydratation de vos mains.

Ensuite, Il est indispensable d'appliquer une crème nourrissante quotidiennement. Elle est essentiellement à base d'huile ou de beurre. L'application de celle-ci est accompagnée de massage approfondie sur les zones rugueuses pour la relaxation et le bien-être. Il faut partir du haut vers le bas pour améliorer la circulation sanguine.

Les soins naturels

Pour garder la douceur et la beauté des mains, veillez à faire un masque tous les mois. Un masque à base d'huile d'olive fera une anti-âge efficace. Prenez un jaune d'œuf, puis ajoutez 1 cuillère à café d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de miel ainsi que 2 gouttes d'huile essentielle de citron. Mélangez le tout, appliquez sur les mains et laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

Afin de lutter contre les gerçures et la sécheresse de la main, mélangez 5 gouttes d'huile essentielle de lavandin et 1 cuillère à café d'huile végétale de rose musquée bio de la marque Simplessence. Appliquez quelques gouttes sur la zone concernée et massez doucement. Renouvelez deux ou trois fois par jour jusqu'à ce que l'état de la peau s'améliore.

Comme le visage, les mains aussi ont besoin d'être exfoliées. Le gommage sel citron est efficace pour retirer les cellules mortes. Il faut mélanger 2 cuillères à soupe de sel fin et le jus d'un demi-citron avec 1 cuillère à soupe d'huile végétale. Massez vos mains avec le mélange et rincez à l'eau tiède.

Faire du manucure

La manucure peut être faite chez l'esthéticienne, mais vous pouvez aussi le faire vous-même. Elle permet d'avoir des mains belles et entretenues. Quelques étapes sont à respecter pour avoir une manucure impeccable. D'abord, commencez par enlever toute trace de vernis et lavez bien les mains. Limez vos ongles ensuite selon la longueur voulue. Il faut limer de l'extérieur vers l'intérieur et toujours dans le même sens.

Ensuite, enlevez les cuticules. Appliquez un gel émollient et massez un peu pour pouvoir les repousser facilement. Coupez les peaux mortes avec une pince à cuticule. Puis, polissez la surface de chacun de vos ongles pour qu'ils soient lisses et doux.

Enfin, appliquez une base ou un top coat. Elle sert à protéger les ongles et à faire mieux fixer le vernis dessus. Vous pouvez enfin mettre le vernis selon la texture de votre choix. Le nail art est aussi une méthode très à la mode pour décorer les ongles et embellir les mains.

Articles

5 astuces pour assurer la beauté des pieds

La beauté des pieds est à prendre en compte si on veut marcher la tête haute dans la rue. La peau des pieds étant fragile, on a intérêt à suivre...

Nos meilleurs masque pour les mains pour les rendre douces

Les produits pour rendre les mains plus souples et plus douces sont nombreux et le choix est assez large. Le marché des produits de beauté est...